Le Miracle Morning, est-ce adapté pour les mamans ?

Pour une maman avec des enfants en bas âge, il peut être difficile d’adopter le Miracle Morning. Avec son emploi de temps chargé et les tâches auxquelles elle doit s’atteler tous les jours, elle risque d’être fatiguée et ne pas pouvoir se réveiller tôt. Certaines mères de famille déclarent pourtant y être arrivées et affirment avoir amélioré leur vie personnelle et familiale avec.

Qu’est-ce le Miracle Morning ?

Qu’est-ce d’abord le Miracle Morning et en quoi consiste-t-il ? Ce n’est ni plus ni moins qu’une méthode qui a des similarités avec le concept de « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Hal Elrod en a fait la sienne et l’a adopté dans sa vie. Il a déclaré ensuite en avoir récolté de nombreux bienfaits. En effet, selon lui, cette méthode lui a sauvé la vie, la raison pour laquelle il a souhaité la partager avec d’autres dans ses livres.

Concrètement, le MM consiste à se lever chaque matin 1 ou 2 heures plus tôt que d’habitude pour faire 6 activités essentielles au bien-être personnel :

  • la méditation au réveil pour se concentrer et évacuer le stress ou les exercices de respiration,
  • la mise sur papier des choses qu’on souhaite accomplir dans la journée ou la tenue d’un journal de bord
  • la visualisation.
  • les exercices physiques sources d’énergie pour attaquer la journée
  • Les affirmations qui consistent à répéter à voix haute ce que l’on souhaite, ce que l’on veut devenir
  • La lecture : même quelques pages afin d’acquérir de nouvelles connaissances

30 jours de pratique sont pourtant nécessaires pour adopter réellement le MM et en récolter des bénéfices.

Quels sont les avantages du Miracle Morning ?

Grâce au MM, une maman peut avoir le temps de pratiquer son activité physique favorite tous les jours. Pratiquer le MM lui permet aussi de prendre soin d’elle tant sur le plan physique que psychologique. Ce sont les bénéfices qu’elle peut tirer de ses séances de méditation ou d’affirmation de soi. Avec le MM, elle peut aussi arriver à programmer ou planifier d’avance le déroulement de sa journée en visualisant tout ce qu’elle doit faire et accomplir. Elle aura ainsi plus de temps à consacrer à ses enfants vu qu’elle s’est déjà occupée d’elle-même en début de journée et se sent bien tant dans sa tête que dans sa peau. Après s’être chouchoutée un long moment, elle peut chouchouter à son tour ses enfants.

Quels sont inconvénients du Miracle Morning ?

Certaines situations ne permettent pourtant pas de pratiquer le Miracle Morning, comme le fait d’avoir un enfant qui ne fait pas entièrement ses nuits. Certaines personnes sont aussi naturellement lève-tard et ne pas dormir suffisamment risque d’avoir des impacts négatifs sur leur santé. Pour elles, la solution est d’essayer de dormir plus tôt pour avoir leur nombre d’heures de sommeil suffisantes. Au lieu d’attendre que les enfants dorment pour s’atteler à d’autres tâches et risquer de dormir très tard, il vaut mieux les effectuer le matin ou dans la journée. Recourir aux prestations d’une aide à domicile peut aussi être une solution pour s’en alléger et vivre mieux le Miracle Morning.

  • Articles

    Reines et rois d'afrique
    Jeux
    Miroirslibres

    Reines et Rois d’Afrique

    Reines et Rois d’Afrique Enfin un jeu de cartes à l’effigie de nos héroïnes et héros africains. De magnifiques représentations des reines et rois africains font figures de personnages royaux, les symboles Adinkras remplacent les emblèmes traditionnels et le verso imprimé façon tissu kente redonnent vie aux cultures africaines à travers le jeu ! Redécouvrez

    Voir plus »
    Share on whatsapp
    Share on facebook
    Share on twitter
    Share on linkedin
  • Retour haut de page