Le mariage est une union légitime entre deux personnes à durée illimitée, déterminée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse. Auparavant, il était rare de rencontrer des personnes célibataires à 40 ans. Mais aujourd’hui, entre la course à la réussite professionnelle, il est très fréquent de trouver des personnes sur le banc des célibataires à cet âge. Le cœur a ses raisons et l’âge n’est qu’un détail, car il n’est jamais trop tard pour se marier dans la vie. A 40 ans, la vision de l’amour est constructive et moins idéologique qu’à 20 ans. Il vous est difficile de trouver le véritable amour à cet âge ? Vous vous avez plus de 40 ans et vous vous demandez si c’est encore possible de se marier à plus de 40 ans ? Selon vous, quel est l’âge maximal pour se marier ? Lisez-nous jusqu’à la fin et vous verrez qu’il est tout à fait possible de se marier à plus de 40 ans.

Est-ce qu’on peut se marier à plus de 40 ans ?

De nos jours, de nombreuses personnes sont très préoccupées par leur travail et la recherche d’une situation économique stable. Lorsque cette stabilité financière est atteinte, elles ressentent le besoin de trouver leur âme-sœur afin de pouvoir fonder une famille.

A cet âge, il est encore possible de rencontrer sa moitié sur des sites de rencontre, pendant des sorties et bien d’autres. Toutefois, à plus de 40 ans, l’on est déjà assez mature pour mieux prendre ses décisions tant personnelles que professionnelles.

Pourquoi est-il plaisant de se marier à plus de 40 ans ?

En France, l’âge moyen du premier mariage ne cesse de reculer au fil des ans. Les couples préfèrent de plus en plus se marier après une longue période de concubinage, d’autres une fois leurs enfants devenus grands. Toutefois, il existe beaucoup plus d’avantages à se marier à plus de 40 ans que ce que vous croyez.

L’on se connait mieux

Se marier à plus de 40 ans est très intéressant, car à cet âge l’on sait exactement ce qu’on veut et ce qu’on veut éviter à tout prix. Ce qui est assez différent chez les jeunes de la vingtaine.

De plus, les couples âgés de plus de 40 ans sont généralement indépendants financièrement ce qui facilite leur union. Par ailleurs, les mariages à plus de 40 ans sont généralement très émouvants. Célébrer l’amour à plus de 40 ans en présence des personnes qui vous aiment depuis de nombreuses années (parents, enfants, amis, collègues, …) est juste impressionnant.

Pour revivre sa jeunesse

Le mariage est capable de vous faire retrouver votre jeunesse, car vous plongerez dans un véritable bain de jouvence. De plus, cela boostera votre libido à tel point que vous croirez que vous avez rajeuni. Le mariage tardif participera aussi à l’amélioration de votre santé, car vivre en couple permet de conserver une meilleure santé mentale et physique. Il se peut que la vie conjugale réduise même de moitié le risque de crise cardiaque et de décès chez les hommes et les femmes.

Comme vous avez pu le constater, il est tout à fait possible de se marier à plus de 40 ans. De plus, vous pourrez également bénéficier des multiples avantages du mariage tardif. L’essentiel est d’entretenir la flamme avec votre partenaire, et tout comme des jeunes, vous serez pleinement épanoui.

  • Articles

    Visuel kisskiss équipe-miroirs-libres
    Blog
    Miroirslibres

    La campagne KisskissBankbank Miroirs Libres est lancée !

    C’est le grand jour ! Le lancement de la campagne KissKissBankBank Miroirs Libres magazine. Toutes les informations sont disponibles sur le lien (ici). Cette campagne de financement participatif est primordiale pour nous, et pour vous si vous souhaitez continuer à avoir le magazine. Les premiers jours, les premières heures sont importantes pour lancer une belle

    Voir plus »
    Gouts-d-Afrique
    Livres
    Miroirslibres

    Goûts d’Afrique

    Goûts d’Afrique| Chef Anto et Aline Princet Chef Anto a réuni des recettes puisées dans toute l’Afrique : Cameroun, Guinée, Sénégal, Gabon, Ethiopie ou encore de la Côte d’Ivoire. Le plus : ce beau livre est ponctué de textes, de portraits de personnalités d’origine africaine. 29,95 €

    Voir plus »
    Share on whatsapp
    Share on facebook
    Share on twitter
    Share on linkedin
  • Voir aussi

    miroirs-libres-coach-vie

    Coach de vie : un coach de vie, à quoi ça sert ?

    Vous connaissez bien le terme « coach de vie », mais connaissez-vous ses différentes appellations ? Le coach de vie est également reconnu comme étant le « coach en développement personnel », « coach personnel » ou encore en anglais, « life coach ». Mais au final, qu’est-ce qu’un coach de vie ? Quel est le rôle de ce professionnel ? Pourquoi devez-vous voir un coach de

    lire plus »

    Un autre regard sur le Handicap – la suite

    La première partie de cet article se trouve dans le Miroirs Libres Magazine #4, disponible en téléchargement gratuit ici TEMOIGNAGE  Et qu’en est il de la fratrie, comment expliquer à un autre enfant ce qui se passe , voici le témoignage de Layla, 33 ans, l’ainé d’une famille de 4 enfants et la sœur de

    lire plus »
    Retour haut de page