Si je vous dis….avec Laurie Pezeron

Un site entièrement dédié aux parents

Si je vous dis….avec Laurie Pezeron

Laurie-pezeron-read-club

Dans le 6ème numéro de Miroirs Libres Magazine, retrouvez l’interview de Laurie Pezeron, femme de communication mais aussi féministe, militante, amoureuse des livres, et maman.

Laurie Pezeron, si je vous dis : Assa Traoré

Résilience et Résistance – En intégrant le Comité Vérité et Justice en 2018, ça m’a confirmé qu’un combat se construit sur le long terme, et j’ai tout de suite voulu être aux côtés d’Assa pour mener ce combat. Assa est une femme généreuse et elle a le sens de la famille au sens large du terme, et c’est toujours gratifiant pour moi de contribuer à une cause qui me touche en mettant à disposition mes compétences. Grâce à ce combat, le mot Résilience a pris tout son sens pour moi.

Si je vous dis : Maryse Condé

Une Marraine en Or, Humour et Rigueur – Recevoir Maryse Condé lors d’une session était magique pour moi. Comme je garde la surprise de la venue de l’auteur•e ou pas lors du club READ!, tout le monde a été étonné lors de son arrivée au Comptoir Général. Une femme pleine d’humour avec une vie riche d’expériences diverses. Le plus fort a été quand je l’ai invité à dîner au restaurant de mon père à l’époque, simplement les voir discuter ensemble m’a rendue fière. Nous avons notre Toni Morrison Nationale, et c’est une vraie richesse pour la France…

Laurie Pezeron, si je vous dis : Guadeloupe

Ma base, mon berceau, mes ancêtres, mes trésors cachés… En allant en vacances pendant deux mois tous les trois ans jusqu’à mes 21 ans, j’ai construit de réels liens avec mon île d’origine, et je m’en rend compte qu’aujourd’hui. De plus, mes parents y ont construit leur propre maison, et c’est devenu un vrai havre de paix pour moi. Il y a tellement de richesses à y découvrir, tant au niveau culturel que naturel. Et c’est vraiment là-bas que j’ai réalisé à quel point j’ai un attachement avec la nature, je ne me laisserai jamais des beaux levers et couchers de soleil…

Si je vous dis : Dixit……

L’un de mes préférés : « Les gens ne réalisent pas à quel point un seul livre peut changer la vie d’un homme…«  Malcolm X – Les « Dixit » lol ! Lors de différentes conversations en famille ou entre ami•es, j’aime noter les « punchline » de chacun•e, et les partager sur FB ou Instagram, souvent sans leur en informer. La parole, les mots que nous choisissons de d’utiliser ont un réel impact, et c’est ce que j’aime dans la littérature. Sauf que tout le monde dit des pépites, et comme ça résonne en nous, j’aime les partager… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *